// Archives

Libres expressions

Cette catégorie contient 24 billets

Plus rien n’arrête Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, a estimé aujourd’hui à l’Assemblée Nationale qu’une "sorte d’unité nationale" se faisait autour du principe de prise de contrôle public temporaire du site de Florange (Moselle). S’il parle d’unité nationale c’est qu’un vote doit s’être déroulé (sic) la question serait de savoir si c’est l’UMP qui en avait la charge de l’organisation ? Finalement (...)

Jean-Francois Copé : une bonne nouvelle pour l’UMP et un espoir de renouveau à Nice

Pour avoir moi même été victime du système de fraude organisé dans la federation UMP à Nice et notamment dans la 1ère circonscription par Eric Ciotti, je me réjouis de voir aujourd’hui Michèle Tabarot devenir Secrétaire Général de l’UMP. Un grand bol d’air frais s’impose dans cette fédération. Elle a depuis longtemps le talent pour mener cette rénovation, elle a (...)

Avocat des entreprises en difficultés

Avocat du groupe GECI International, Jérôme Rivière ici avec Serge Bitboul le président de la société au tribunal de commerce de Briey à la sortie de l’audience du 1er octobre 2012.

Reconstruire la Droite

La Droite doit maintenant se réinventer. Ni l’UMP telle qu’elle sort à l’issue des quinquennats de Chirac et Sarkozy, ni le FN qui ne sait toujours pas faire la distinction entre concurrents et adversaires, ne pourront sans profonds changements prétendre incarner une opposition crédible au pouvoir de Gauche incarné à partir de ce soir et pour cinq par François (...)

Marine Le Pen aussi rigide que l’UMP !

Décidément la Droite française est bien la plus bête du monde. L’UMP annonce préférer voter PS en cas de deuxième tour PS/FN aux législatives, et Marine Le Pen déclare aujourd’hui qu’elle votera blanc dimanche prochain... Les grands vainqueurs ? Ni l’UMP ni Marine Le Pen, mais la gauche et le PS qui dans un pays majoritairement à droite vont triompher. L’UMP comme (...)

L’excès tue l’idée et amène la bêtise

Hier à Nantes Marine Le Pen a tenu un meeting de campagne. Après les crimes terroristes commis par Mohamed Merah, on pouvait s’attendre à ce que la candidate du FN par des propos virulents mais justes trouve l’écoute d’électeurs de droite fatigués par les promesses non tenues du candidats Sarkozy, notamment en matière d’immigration. Oui bien sur Mohamed Merah (...)

Un instant de gratitude pour les policiers

Lorsque les hommes du RAID ont mis un terme aux abominables actions terroristes de Mohamed Merah, l’une de mes premières pensées fut pour les policiers. Déjà je savais que les critiques allaient pleuvoir. En un bref instant la politique politicienne allait reprendre ses droits, et les polémiques les plus idiotes allaient faire les choux gras des médias qui (...)

Impot mondial pour Sarkozy

Dernière proposition de Nicolas Sarkozy, présumé candidat de droite... la création d’un nouvel impôt pour les expatriés... Ah ! Ça ira, ça ira, on croirait entendre les chants de révolutionnaires pourchassant les émigrés. Les Français de l’étranger apprécieront ! Ils feront sans doute connaitre haut et fort leur mécontentement puisqu’ils choisiront des élus à (...)

Sanctionner l’abus de position dominante en politique

Le débat entre le PS et l’UMP, qui précède l’élection présidentielle du printemps prochain, est bien triste. Notre système politique bipolarisé qui ne donne une chance d’être sérieusement entendus qu’aux candidats de ces deux principaux partis rend encore plus atone et sans grand intérêt cette campagne. Engagé de longue date en politique, je sais bien que la forme (...)

Anonymat des signatures pour la présidentielle

La question de la participation du candidat du Front National au premier tour de l’élection présidentielle se pose aujourd’hui, Marine Le Pen ayant du mal a réunir 500 signatures. La loi instaurant un caractère public aux parrainages accordés aux candidats à la présidentielle va être examinée par le Conseil Constitutionnel dans le cadre d’une QPF, mais d’ors et (...)