// Mots-clés

défense

3 billets

Articles

La France n’a pas besoin d’un second porte-avions

Le député préconise que Paris négocie avec Londres l’utilisation de l’un de ses deux porte-avions, notamment lors des immobilisations du "Charles-de-Gaulle" Vous émettez des doutes sur la faisabilité d’un second porte-avions dans le cadre budgétaire dédié. Pourquoi ? Il n’y pas d’option réaliste à deux milliards d’euros comme cela a été indiqué initialement. Le (...)

Approuvez-vous la nouvelle doctrine militaire ?

Oui. Nous sommes les héritiers d’un fabuleux outil de dissuasion, dont peu de pays disposent. Il est très important de le préserver au regard de l’évolution de la situation internationale : nous sommes dans un monde dangereux. Depuis 1958, cet arsenal nucléaire est le fruit du travail de deux générations. On n’a pas le droit de le dilapider : il faut absolument (...)

Que sera le second porte-avions ?

Membre de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le député des Alpes Maritimes Jérôme Rivière vient de rendre public, avec trois autres parlementaires (Patricia Adam, Marguerite Lamour et Charles Cova), un rapport très attendu sur le mode de propulsion du second porte avions français (entrée en service en 2015). Quatre options sont possibles : deux (...)