// archives de l'auteur

Jérôme Rivière

Jérôme Rivière a écrit 28 billets pour Le blog de Jérôme Rivière

« L’impunité dans la légalité, ça suffit ! »

« L’ordonnance de 1945 est caduque » estime le député UMP-CNI des Alpes-Maritimes. Qui affirme que « tout mineur, dès 13 ans, doit pouvoir être incarcéré en cas de délit grave. » Nicolas Sarkozy a-t-il eu raison, à propos de la délinquance des mineurs, de s’en prendre aux juges ? Oui et non. Oui, si l’on parle de certains juges, laxistes militants, en particulier. (...)

Jérôme Rivière

Avocat à la Cour, Jérôme Rivière 47 ans est inscrit au Barreau de Paris depuis 2006. Associé et fondateur de la société d’avocats ARCOLE. Il assure le conseil stratégique de sociétés françaises, il accompagne l’implantation de sociétés étrangères en France et guide de nombreux clients dans leur développement international. Spécialiste des questions de défense et de (...)

Portrait Jérôme Rivière

Le député (UMP-CNI) des Alpes-Maritimes est un homme sûr de ses convictions. Rencontre avec un parlementaire attachant. Au café de l’Esplanade, Jérôme Rivière prend le temps de se poser entre le vote sur la motion de censure et une interview à la radio. S’il soutient le gouvernement de Dominique de Villepin, il reste assez indépendant pour dire ce qu’il pense (...)

L’Etat doit il reprendre la main chez EADS ?

"s’impliquer d’avantage dans la stratégie à long terme" Question à Jérôme Rivière député UMP-CNI des Alpes-Martimes et membre de la commission de la Défense à l’Assemblée Nationale Il est indispensable que l’Etat conserve une participation de poids au capital d’EADS, et même qu’il s’implique bien d’avantage dans la définition de la stratégie à long terme. Au lieu de (...)

Le duel arbitré par Paul Wermus

Depuis 1979, la marche homosexuelle s’est enracinée en France. Cette année, ce rendez-vous festif et revendicatif a lieu dans onze villes - le 24 juin à Paris. Outrancier et récupéré par la gauche, pour Jérôme Rivière, indispensable, selon Jean-Luc Romero. Débat d’élus UMP à l’Ernest Bar du Lutetia. Jérôme Rivière. "C’est un carnaval, caricatural par ses excès" (...)

Regularisations en Italie : Paroles de député

En Italie, le gouvernement de Romano Prodi va régulariser un demi million d’immigrants." C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Europe." nous dit Jérôme Rivière député UMP-CNI. Notre pays, avec Son système de protection Sociale extrêmement attractif, va voir arriver dans les mois qui viennent plusieurs dizaines de milliers de ces personnes régularisées par Romano (...)

Esclavage : 40 députés UMP pour l’abrogation d’un article de la "loi Taubira"

Quarante députés UMP ont demandé vendredi à Jacques Chirac d’abroger un article de la loi Taubira sur l’esclavage, arguant de la similitude formelle entre cet article et celui abrogé dans la loi sur les rapatriés, qui évoquait le "rôle positif" de la colonisation. "Le 15 février dernier, suite au déclassement par le Conseil constitutionnel, l’alinéa 2 de (...)

La droite serre les rangs

Trois sur... quatre cent quatre-vingts ! Sur l’ensemble des députés et sénateurs UMP, seuls Christine Boutin, Nicolas Dupont-Aignant et Hervé de Charette se sont prononcés en faveur du retrait du CPE. « Autant dire personne », ironise méchamment un parlementaire villepiniste. Nicolas Sarkozy et sa garde rapprochée (Patrick Devedjian, Yves Jego, Nadine Morano...) (...)

Mort du gendarme Raphaël CLIN de la brigade territoriale de St Martin : manifestons à Nice l’émotion de la communauté nationale devant les circonstances odieuses de l’agonie de ce militaire.

Samedi 4 mars prochain sur l’initiative de Jérôme Rivière, député des Alpes Maritimes, membre de la commission de la Défense Nationale, de Muriel Marland-Militello député des Alpes Maritimes, des associations locales membres du comité d’entente des associations de retraités et amis de la Gendarmerie : l’UNPRG (union nationale des personnels retraités de la (...)

Caricatures : un député UMP Jérôme Rivière pour publication, un UDF Michel Hunault parle de "provocation"

La publication dans un journal danois de caricatures de Mahomet a incité le député Jérôme Rivière (UMP) à lancer jeudi un appel à la presse européenne pour qu’elle les publie, tandis que son collègue Michel Hunault (UDF) a mis en garde contre "une provocation inutile". M. Rivière lance un appel à tous les journaux d’information générale de l’Union européenne afin (...)