// Vous lisez...

Libres expressions

Jean-Francois Copé : une bonne nouvelle pour l’UMP et un espoir de renouveau à Nice

Pour avoir moi même été victime du système de fraude organisé dans la federation UMP à Nice et notamment dans la 1ère circonscription par Eric Ciotti, je me réjouis de voir aujourd’hui Michèle Tabarot devenir Secrétaire Général de l’UMP. Un grand bol d’air frais s’impose dans cette fédération. Elle a depuis longtemps le talent pour mener cette rénovation, elle a désormais la plus forte légitimité.

En voyant Eric Ciotti au côté de François Fillon j’ai craint un instant que la victoire annoncée par les sondages ne leur donne une nouvelle vie, une nouvelle légitimité. En effet, partagé entre Nice où je vis et Paris où j’exerce mon activité professionnel d’avocat, je souffre à chaque fois que j’entends les quolibets qui saluent mes racines niçoises en raison des positions constamment ridicules et caricaturales de cet élu.

Alors aujourd’hui, au delà de la bonne nouvelle pour l’UMP qui a choisi avec Jean Francois Copé de porter à sa tête une vraie voix d’opposant, je me réjouis de constater que la supercherie Eric Ciotti éclate enfin au grand jour !

Commentaires