// Vous lisez...

Ma bio

Jérôme Rivière

Avocat à la Cour, Jérôme Rivière 47 ans est inscrit au Barreau de Paris depuis 2006.

Associé et fondateur de la société d’avocats ARCOLE.

Il assure le conseil stratégique de sociétés françaises, il accompagne l’implantation de sociétés étrangères en France et guide de nombreux clients dans leur développement international.

Spécialiste des questions de défense et de sécurité

Député UMP de 2002 à 2007

Conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur de 1998 à 2004

Membre du Cabinet de François Léotard de 1989 à 1997, chef adjoint de son cabinet au Ministère de la Défense (1993-1995).

Député suppléant de Charles Ehrmann député des Alpes-Maritimes en 1997.

Chef d’entreprise de 1998 à 2002, participe à la création de la société Traqueur (détection de véhicules volés), et dirige à Sophia Antipolis l’une des sociétés du groupe Antipolis SAS, spécialisé dans l’incubation et le développement de sociétés des nouvelles technologies, de l’information et de la communication.

Activités parlementaires

Membre de la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées, Rapporteur au nom de la Commission de la Défense, des crédits de la mission équipement des forces de 2003 à 2007. Un des 12 députés membres titulaires de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Président de la commission sur la prolifération des technologies militaires.

Il fait voter en 2005 un amendement dans le cadre de la Loi Fillon qui rend l’apprentissage de La Marseillaise obligatoire à l’école primaire.

A la tribune de l'Assemblée Nationale Il signe en 2006 le « Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère » avec plus de trois cent autres députés et sénateurs.

En 2007, président du Comité de soutien de Philippe de Villiers 2007 pour l’élection présidentielle il appelle à voter pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour.

En 2009 directeur de la campagne de Philippe de Villiers pour les élections européennes

Marié et père de trois enfants.

Diplomé de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris et titulaire d’un MBA en finances et managemant à l’université de San-Francisco.

Auteur de" La droite la plus repentante du monde " publié en 2007 aux éditions du Rocher

Commentaires